Oui à l’expulsion
des criminels étrangers


A l’attention de Monsieur Jean Castex, Premier ministre

Monsieur le Premier ministre,

Attendu que la sécurité est le premier droit des Français.
Selon la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, « les droits naturels et imprescriptibles de l’homme sont la liberté, la sûreté, la propriété ». Pourtant, l’insécurité n’en finit plus de monter. Elle n’est pas un sentiment, mais c’est la réalité de notre pays. Nous ne pouvons ni rentrer chez nous tranquillement le soir, ni laisser nos enfants dehors.

Attendu que la Justice est la valeur la plus importante d’une société.
Pourtant, 62% des Français estiment que les tribunaux fonctionnent mal. En tant que Premier ministre, vous devez améliorer la Justice. La première cause du mauvais fonctionnement de la Justice est la surpopulation carcérale. Il y a en France 60 000 détenus, mais 100 000 peines de prison ferme en attente d’être exécutées. Il FAUT lutter contre ce fléau.

Attendu que les délinquants étrangers représentent 24% des détenus, 31% des auteurs de vols et 17% des auteurs d’homicides.

L’Institut pour la Justice demande que le gouvernement dépose un projet de loi tendant à l'expulsion définitive des délinquants étrangers ayant été condamnés à une peine d'un an de prison ou plus.

Respectueusement,

Axelle Theillier
Présidente de l’Institut pour la Justice

45 206 signataires

Objectif 60 000 signatures



Signatures récentes

Béatriceil y a 12 h
Geoffreyil y a 15 h
Nicolasil y a 19 h
Lisbethil y a 20 h
murielleil y a 2 jours